Menu
Menu

Les polinisateurs et leurs importances au jardin

Prendre soin de notre jardin en favorisant l’installation des insectes dans les alentours (en leurs fabricants des petites maisons, des nids pour les accueillir). Le garde-manger des insectes pollinisateurs se trouve chez les pissenlits, les trèfles les premières fleurs du printemps. Un conseil : attendre avant de couper la pelouse, comme cela on prend soin d’eux et de notre jardin.

Il est démontré que les rendements agricoles augmentent avec le nombre, mais aussi la diversité des pollinisateurs; aux côtés de l’abeille domestique.

Les pollinisateurs, comme les bourbons, papillons, oiseaux-mouches, abeilles sauvages solitaires se nourrissent de pollen, les bombyles qui ressemble à une petite abeille ou à un petit bourbon, qui grâce à leurs vol stationnaire, et une longue trompe pollinise efficacement les fleurs. Mais, les plus efficaces sont les abeilles et les bourdons, car ils ont les pattes arrière modifiées comme de petits paniers à pollen qui facilitent le transport de celui-ci parfait pour de nombreuses espèces végétales du jardin.

Les bourdons eux sont moins princesse que les abeilles. Ils sortent quand il pleut ou qu’il fait froid ils sont plus adaptés à nos régions froides. En ayant des nids de bourdons proches du jardin, c’est excellent, car une colonie peut contenir environ 150 à 200 individus.

J’admire leur travail et leur aide m’est très précieuse au jardin!

Prenons soin de nos pollinisateurs! 

Partager cet article

crossmenu